Témoignage : arrêt du sucre et spiritualité

Comment l’arrêt du sucre m’a aidée à monter en vibration

Plusieurs études scientifiques ont prouvé le pouvoir 8 fois plus addictif du sucre par rapport à la  cocaïne   (dans le top 5 des drogues les plus addictives au monde) et des conséquences néfastes sur la santé sur le long terme : maladies cardiovasculaires, obésité et surpoids, déclin cognitif.  C’est mon intuition  « arrête pour voir  »  et les résultats de ces recherches qui m’ont poussé à entreprendre cette incroyable expérience.

Le sucre : une drogue de type « social » omniprésente

Le sucre est présent dans de très nombreux produits industriels – bio y compris – et alimentation rapide : pâtes feuilletées/pizzas, sauces tomate, plats préparés et conserves, plats pour bébé, céréales et poudres de cacao, pains de mie, jambons, bières, pains à burger, biscuits apéros etc. Il est officiellement utilisé comme exhausteur de goût et conservateur.

mabel-kurumsal-cikolata.pngAlors que la consommation de la plupart des drogues légales ou en cours de légalisation (tabac, cannabis, alcool) sont « montrées du doigt » ou tolérées par notre entourage…  Les produits sucrés – pâtisseries, chocolats, desserts et yaourts aux fruits, viennoiseries, crèmes glacées, confitures, sodas etc. – jouissent d’un enthousiasme social hors du commun. Une personne non diabétique qui refuse systématiquement de consommer des produits sucrés sera parfois perçue comme « étrange » ou « antisociale » [ne voulant pas adhérer au groupe et à ses règles].

Les conditions de mon sevrage

Avant le sevrage, j’étais « gourmande » : je mangeais un dessert sucré à chaque fin de repas, tous mes petits déjeuners étaient sucrés, il n’était pas rare que je m’octroie au moins « un petit plaisir » en journée et un en soirée.

Depuis le 1er janvier 2017 j’ai donc décidé de tester l’arrêt de :

  • Tous les produits sucrés dits « gourmands » : pâtisseries, gâteaux, desserts, boissons sucrées, jus de fruits, chocolats, viennoiseries, bonbons etc.
  • Tous les produits sans sucre au goût sucré : boissons lights, stévia, édulcorants etc.
  • Tous les sucres ajoutés :  sucre blanc, roux, coco, agave, miel etc.
  • Tous les produits industriels contenant du sucre ajouté : la liste est longue.

Je mange des fruits à croquer (pas de compotes / smoothies / jus) :  entre 2 et 4 / jour.

La période de sevrage

6a00e54f10584c883401b7c6ded852970b-800wiLes 4 premières semaines ont été les plus difficiles : irritabilité, anxiété, sommeil perturbé, endormissement difficile, rêves de pâtisseries ou bonbons en tous genres,  légères démangeaisons, fatigue mentale et physique, obsession pour la religieuse au chocolat (?), envie presque omniprésente de produits sucrés…

Des conséquences positives inattendues !

SUR MON CORPS 

Après 2 mois : rares envies sucrées, meilleure concentration et attention, réduction des « coups de fatigue » après les repas, endormissement immédiat et sommeil réparateur, peau plus douce et plus nette, tempérament adoucit et plus patient, montée de la libido, évolution des papilles gustatives : je ne tolère plus le goût sucré comme avant (!)

Après 1 an d’arrêt : perte de 10 kilos (surprise !)

SUR MES CAPACITÉS  EXTRA-SENSORIELLES

Elles ont commencé à se développer rapidement au bout du 4ème mois de sevrage. Alors que je faisais déjà du « passage d’âmes » pour des défunts tourmentés et quelques messages aux familles, j’ai commencé à percevoir d’autres formes d’énergie. Des énergies encore plus hautes, plus stimulantes, extrêmement bienveillantes.

P1070211.jpg

❤ Pouvoir être plus attentive m’a permis de méditer en sollicitant moins d’efforts et durant plus longtemps ❤

Petit à petit, au cours des mois qui se sont écoulés, j’ai compris que ces énergies étaient celles de mes guides de Lumière. J’ai reçu des messages en rêve, des enveloppements d’amour inconditionnel, des « flashs » d’un avenir plus ou moins proche me concernant et j’ai eu l’honneur de les « rencontrer » deux fois.  Bien que j’ai toujours été en contact avec ces belles énergies, je les ai réellement conscientisés et acceptés qu’après le sevrage.

EN CONCLUSION  :

L’arrêt du sucre (associé probablement à mon initiation au Reiki lors de ma 1ère année de sevrage), semble avoir accéléré l’ouverture de mon canal médiumnique au niveau du chakra coronal. Aujourd’hui , je me sens nettement mieux dans mon corps et j’ai la chance d’échanger avec mes guides de lumière et de pouvoir entrer en contact avec les guides de Lumière des personnes que j’accompagne. Gratitude !

❤ Le diction : « Aide toi et le ciel t’aidera » prend ici tout son sens ❤


Mes 7 conseils pratiques pour réduire / stopper votre consommation de produits sucrés* 
  • Tous les matins : posez l’intention d’être soutenu dans la réduction ou l’arrêt de votre consommation de sucre et tous les soirs : remerciez vous pour les efforts que vous avez fait qu’ils aient aboutis ou non
  • Prenez un petit déjeuner salé / choisir un bol de fromage blanc ou de lait végétal (sans sucre ajouté) avec des flocons d’avoine, des fruits à coque, un fruit à croquer OU préparer des pancakes non sucrés que vous pouvez tartiner avec des purées de fruits à coques
  • Stoppez la quantité de sucre dans les boissons chaudes en réduisant les quantités de sucre progressivement
  • Videz les placards et le frigo de tous les sucres (miel et sirop compris), produits sucrés (pâtisseries, gâteaux, desserts, sodas, jus de fruits, chocolats, viennoiseries, bonbons etc.) et produits industriels contenant du sucre ajouté (lire systématiquement les ingrédients)
  • Favorisez une alimentation à Indice Glycémique bas  afin d’espacer plus rapidement les grosses « frénésies » de sucre et éviter la montée soudaine du sucre dans le sang.
  • Déshabituez votre palet – pendant 8 semaines au moins – au goût sucré en stoppant aussi les produits alternatifs au sucre (stévia, édulcorants et boissons light) : lorsque vos papilles auront changé, les envies de sucre se feront plus rares et le goût sucré ne sera plus apprécié comme avant (problème résolu ^^)
  • En cas d’envie de sucre : boire 1 tasse de chocolat chaud avec du cacao 100% (sans sucre ajouté) ou croquer dans un fruit

*en cas de souci de santé avéré, je vous invite à demander le suivi ou les conseils d’un professionnel de santé avant d’entamer la modification de vos habitudes alimentaires 

Et pour aller plus loin : je vous invite à regarder l’interview de Danièle Gerkens dans l’émission « C à vous » (France 5) sur son expérience d’arrêt du sucre pendant 1 an et je vous encourage à essayer cette recette de gâteau sans sucre ni édulcorant réalisé par Hervé Cuisine.


❤ Et pour aller plus loin ❤

👂 Entendre les conseils de vos guides de lumière via mon aide : c’est par ici.

👉 Comprendre les différences entre médiumnité et éveil spirituel : cliquez ici. 

🧘‍♀️ Avoir accès à mes méditations guidées gratuites : cliquez là. 

int

Sophie HARMONISE : Conseillère-guide de vie intuitive & praticienne de soin reiki

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s