Quelles différences entre médiumnité et éveil spirituel ?

LA MÉDIUMNITÉ 

La médiumnité se sont toutes ces capacités extrasensorielles – induite par notre 6eme sens –  qui permette de rentrer en contact sensoriel, télépathique, visuel, auditif ou intuitif, avec certaines fréquences vibratoires. Les plans vibratoires sont multiples et potentiellement multidimensionnels. Les plus connus sont celui des défunts, des guides de lumières, des êtres mystiques (esprits de la nature, fées, dragons etc) et des basses entités. Il existe des outils ésotériques aidant à la mise en contact avec ses capacités médiumniques : oracles, pendules, tarots, tambour chamanique etc.

Ce 6eme sens peut être naturellement accessible. Il n’est pas forcément une conséquence d’un chemin d’éveil spirituel ni réservé qu’aux personnes bienveillantes ou bien intentionnées. 

La pratique et le développement de la médiumnité devrait, selon moi, se faire dans un cadre sécurisant. Elle peut impliquer notamment des « risques psychologiques » comme essayer de fuir face à un quotidien concret oppressant / insatisfaisant (relation, activité professionnelle etc.) ou se retrouver à demander conseil à des êtres vibratoires faussement bien intentionnés.

L’éveil spirituel 

Le chemin d’éveil spirituel consiste à aller à la rencontre de soi-même dans notre entièreté. C’est un chemin initiatique, de connaissance de soi. Il s’agit de (re)découvrir qui sont sommes vraiment, ce qui compose notre être. Du chemin de l’éveil spirituel découle souvent le développement de la médiumnité.

Ce chemin initiatique nous invite à apprendre à nous aimer vraiment – avec nos parts sombres – et à retrouver ou maintenir l’harmonie en soi. Le but de l’éveil spirituel n’est pas de développer et de maintenir une sorte de « bonheur » ou de satisfaction constante, mais bien de développer et maintenir notre équilibre/harmonie intérieure. L’objectif à long terme étant qu’en « travaillant sur soi » on favorise le retour de l’harmonie collective. L’éveil spirituel implique : détermination,  courage, lâcher-prise, adaptation à chaque instant.

Celui qui chemine et acquiert de l’expérience, acceptera plus facilement que tout soit continuellement en train de changer en lui comme dans ce qui compose sa vie humaine 

Le chemin de l’éveil spirituel, étant initiatique, peut être constitué de défis toujours plus grands à relever et d’ajustement internes plus ou moins intenses. Ce chemin n’est pas figé : il ne commence, ni ne s’arrête à un âge donné. Chacun étant libre de l’emprunter ou non. Et nous sommes libres de choisir de le rejeté à tout moment, s’il nous souhaitons vivre d’autres expériences.


Les contenus de mes articles sont le fruit du partage de mon expérience, influencés par mes croyances : ils sont susceptibles d’évoluer au fils de mes apprentissages. Prenez uniquement ce qui vous parle et laissez le reste de côté.

2 réflexions sur “Quelles différences entre médiumnité et éveil spirituel ?

  1. Aurore LISEDONBE dit :

    D’accord avec Patricia c’est nettement plus clair maintenant pour moi ! Parfois je me perds dans toutes ces informations spirituelles merci Sophie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s