LA MÉDIUMNITÉ
La médiumnité consiste à développer ses capacités extrasensorielles (6ème sens) avec les différents plans de l’invisible : celui des défunts, des guides/hautes énergies, des êtres mystiques comme les esprits de la nature etc.
Elle peut être un outil vers le développement de l’éveil spirituel mais ce n’est pas nécessairement le cas.
Elle est souvent confondue avec l’éveil spirituel. La pratique et le développement de la médiumnité doivent pouvoir se faire dans un cadre sécurisant à la fois sur le plan physique, psychologique, émotionnel et énergétique. L’accès aux différents plans/mondes invisibles implique des « risques » dont il faut être conscient pour savoir se protéger et pouvoir avancer à son rythme. Il m’a été expliqué qu’il y aurait 7 portails médiumniques principaux et pleins de portails secondaires. Aussi est-il important de noter qu’il n’est pas souhaitable de nourrir des sentiments de compétitivité face aux capacités développées par une autre personne. Selon mes guides, j’ai actuellement accès à 4 portails et ça ne va pas s’arrêter là. D’autres plans me seront accessibles en temps voulu. En effet, m’ont-ils expliqués, plus le nombre d’accès aux plans est grand, plus la charge est lourde à porter car notre responsabilité grandit tout autant…
L’éveil spirituel
L’éveil spirituel consiste à aller à la rencontre de soi-même dans notre entièreté. Il s’agit de découvrir, de prendre conscience puis d’assimiler l’idée que nous sommes un tout comprenant le corps, la tête (égo/mental) ET notre âme intuitive (lumière intérieure). Du chemin de l’éveil spirituel découle souvent le développement de la médiumnité.
L’éveil spirituel a pour objectif principal d’apprendre à s’aimer vraiment (avec notre égo) et donc à retrouver puis maintenir l’harmonie en nous. Le but de l’éveil spirituel n’est pas de développer et de maintenir une sorte de « bonheur » constant intérieur et extérieur (matériel), mais bien de développer et maintenir notre équilibre/harmonie intérieurs. L’objectif final étant de permettre, à terme, de favoriser le retour de l’harmonie sur cette planète.
L’éveil spirituel implique détermination, courage, lâcher-prise, adaptation et confiance en soi à tous les niveaux et ce, à chaque instant.
Celui qui est éveillé sait que tout est continuellement en train de changer et qu’il va falloir s’adapter avec le moins de résistance possible pour permettre le maintien de l’harmonie.
Le chemin de l’éveil spirituel est toutefois constitué de défis toujours plus grands à relever – donc potentiellement toujours plus difficiles – et de nettoyages plus ou moins intenses. Il est constamment en évolution et ne commence, ni ne s’arrête à un âge donné. Par contre, vous pouvez choisir d’y renoncer quand bon vous semble : vous disposez de votre libre-arbitre.
Note aux lecteurs : les indications données dans mes articles, découlent de mon interprétation personnelle faisant suite à mon expérience, ressentis, croyances et canalisations reçues. Elles sont, de faite, susceptibles d’évoluer au fils de mes apprentissages et expériences de vie humaine. Prenez uniquement ce que vous ressentez comme étant juste pour vous, et laissez le reste de côté.
❤ Pour aller plus loin ❤
🙏 Voir les outils d’éveil spirituel « coup d’coeur » gratuits ou +/- accessibles : c’est par là.
🦋 Découvrir mes méditations guidées en accès libre : c’est par ici.
👍 Suivre ou découvrir mes autres inspirations intuitives : cliquez ici.

Sophie HARMONISE, conseillère-guide de vie intuitive.
Explication très claire pour moi ….je pense être sur le chemin de l’éveil spirituel.
Merci ❤
Merci Patricia pour votre commentaire. J’écris mes articles en conscience (en connexion avec mon âme et mes guides) 😉 Je vous souhaite un très beau chemin d’éveil spirituel. Gratitude ❤